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- FAQ | Comment régulariser un impayé d’une facture La Boite Sosh ?
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Vous possédez une offre La Boite Sosh et vous n’avez pas payé votre facture. Si vous ne régularisez pas votre facture, cela peut avoir des conséquences sur votre contrat, allant du simple rappel jusqu’à la résiliation de vos services.
Si vous n’avez pas opté pour le prélèvement automatique, les factures sont à régler avant la date limite de paiement : par chèque, TIP ou carte bancaire. Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, vous devez veiller à l’honorer afin d’éviter un rejet de prélèvement.
- Etapes
1- Votre prélèvement va être rejeté
Lorsque votre prélèvement est rejeté, une régularisation par carte bancaire vous est proposée dans votre Espace client ou sur l’application MySosh. Si vous avez connaissance de ce rejet avant Sosh, patientez quelques jours jusqu’à ce que la régularisation vous soit proposée. A ce stade, vos services ne sont pas restreints.
2- Relance ou rappel suite au rejet de votre prélèvement ou au non-paiement de votre facture
Vous recevez un email et/ou un message vocal et/ou une SMS pour vous informer du retard de paiement ou du rejet de prélèvement.3- L’accès au service est limité
Si malgré les relances, vous n’avez pas régularisé, l’accès à vos services téléphoniques est limité. Vous ne pouvez plus appeler mais vous continuez à recevoir des appels. Vous pouvez cependant appeler les numéros d’urgence, le 740 (service et appel gratuits en France métropolitaine), et votre service clients au 3976. Pour les clients La boite Sosh, vos accès internet et TV d’Orange sont toujours en service.4- L’accès à tous vos services est suspendu
Si malgré les relances (email, messagerie vocale, courrier), vous n’avez toujours pas régularisé, l’accès à tous vos services est suspendu (mobile, internet, TV d’Orange, ligne Livebox). Vous pouvez cependant appeler les numéros d’urgence, votre service clients et le 3976 (Service et appel gratuits). Vos abonnements et services continuent à être facturés.5- Résiliation de votre contrat
Si vous n’avez toujours pas régularisé, votre contrat est résilié. Vous recevez une dernière facture. Votre accès aux services Sosh est définitivement perdu et ne pourra plus être rétabli.6- Transmission de votre dossier au contentieux
Suite à la résiliation de votre contrat, si vous n’avez toujours pas régularisé votre impayé, votre dossier est transmis au service contentieux qui prendra contact avec vous.- Régulariser
Nous vous invitons à régulariser rapidement. Le paiement par carte bancaire est la solution la plus rapide :
Rendez-vous dans votre Espace client.
Sélectionnez Factures.
Dans la rubrique Vos paiements, cliquez sur Régulariser.
Suivez les étapes jusqu’à la validation de votre paiement.Remarque : votre Espace client vous indique à tout moment ce qu’il vous reste à payer entre deux factures et le motif d’un rejet de prélèvement (le cas échéant) pour vous proposer par exemple de modifier vos coordonnées bancaires pour vos prochaines factures.
Vous pouvez également régulariser votre impayé par téléphone :
- Si vous êtes client La Boite Sosh, composez le 3976 (Service et appel gratuits) depuis votre ligne Livebox ou un mobile, même si votre téléphone est suspendu et dites "je veux payer ma facture".
Informations complémentaires : Si vous ne pouvez plus émettre d’appels, il est possible que vous n’ayez pas réglé votre facture dans les délais ou que votre prélèvement automatique ait été rejeté par votre banque. Dans le cas où, votre prélèvement a été rejeté suite à un incident technique : il convient non seulement de régulariser l’impayé par carte bancaire mais aussi de mettre à jour vos coordonnées bancaires dans votre Espace client pour éviter que cela ne se renouvelle.
A défaut de régularisation, le montant d’une facture impayée est reporté sur la facture suivante. Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, l’impayé sera présenté à votre banque avec la nouvelle facture. Nous vous recommandons néanmoins de ne pas attendre le retour de la banque pour ce nouveau prélèvement et de régulariser au plus vite par carte bancaire : cela permettra un rétablissement plus rapide de vos services. Si ce nouveau prélèvement est honoré, le montant régularisé par carte bancaire sera déduit de votre prochaine facture.
Délais de rétablissement
La solution la plus rapide pour rétablir vos services est le paiement par carte bancaire. Vous détenez une offre La Boite Sosh, vos accès internet, téléphone par internet, (TV) sont rétablis dans la demi-journée.
En cas de paiement le samedi soir ou le dimanche, le rétablissement est effectif le lundi après-midi.
Si vous régularisez par chèque ou TIP, il faut prévoir un délai postal. Le rétablissement est effectif le lendemain de la réception du paiement dans nos services. Et si vous attendez le prélèvement suivant, il faudra patienter quelques jours car Orange doit avoir la confirmation que le prélèvement ne sera pas à nouveau rejeté.
**En application de la Loi, et sur justification précise de votre identité (nom, prénom, date et lieu de naissance, ou n° siren pour les entreprises), vous pouvez exercer auprès du GIE PREVENTEL (Service des consultations-TSA 54 315 – 77 050 MELUN CEDEX ou au moyen d’un formulaire accessible depuis le site internet de Préventel, https://www.preventel.fr) votre droit d’accès aux informations enregistrées vous concernant et auprès de notre société (notre adresse figure en haut à gauche de ce courrier) votre droit d’accès et de rectifications sur ces informations.